Comment jouer en ligne

Le 8 américain en ligne se lance depuis internet, pas de téléchargement à effectuer au préalable. Cliquez sur nouveau jeu et choisissez votre niveau de joueur, par exemple si vous êtes débutant, pour apprendre en douceur il sera préférable de rejoindre une partie novice. Les joueurs plus expérimentés se retrouveront entre eux sur d’autres tables afin de perfectionner leur technique et toujours progresser tout en s’amusant.

De 2 à 5 joueurs entrent sur une partie avec au milieu un jeu de 104 cartes : Des trèfles, des carreaux, des piques et des cœurs, les 4 couleurs du 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, Valet, Dame, Roi, As.

Une fois que les joueurs ont leurs sept cartes en main, une carte au milieu est retournée pour que tous les joueurs puissent la voir, le reste sera la pioche. Le jeu démarre suivant les règles du jeu traditionnel de 8 américain.
Le but : Poser l’ensemble de ses cartes, se débarrasser de son jeu en quelque sorte, sauf qu’une fois une seule carte en main, le joueur doit dire « Mau » sinon il prend une amende de 2 cartes à prendre dans la pioche.

Pour apprendre ou se perfectionner il permet au joueur d’évoluer sur une plateforme surveillée et sécurisée contre la triche.

Les actions

  • Le 7 : Le joueur suivant prend 2 cartes sauf si lui aussi a un 7 auquel cas c’est le joueur suivant qui écope de 4 cartes à piocher. Ce petit jeu peut se répéter autant de fois que le joueur suivant a un 7 en main. Cas spécial : Si le joueur pose sa dernière carte et que c’est un 7, la règle du 7 garde effet, ainsi le joueur suivant prendra ses 2 cartes supplémentaires.
  • Le 8 : Le joueur suivant ne joue pas, le tour passe directement au suivant.
  • Le 9 : Le sens du jeu s’inverse.
  • Le valet : Prend le rôle du joker et peut ainsi remplacer n’importe quelle carte du jeu
  • L’ as : En posant un as, le joueur peut en poser une autre carte, si il ne peut pas il en prend une dans la pioche.

Les valeurs : Les points

Le calcul final des points est fait en fonction du nombre de cartes restant en main de chacun des joueurs. A noter que le décompte des points est fait en négatif. Des éliminations sont faites lorsqu’un joueur à trop de points négatifs et a franchi le seuil. Les autres continus jusqu’à la désignation du vainqueur.
Le calcul des points se fait de la manière suivante : Un as vaut 11 points, un roi 10 points, les dix, valets et dames eux coûtent 20 points, toutes les autres cartes prennent la valeur de leur nombre.

On cumul ses points en négatif à chaque tour.